no notifications friends cow no favorites no search results no appointments no giftcards appointment deleted

Restaurant Alain Bianchin

Restaurant Alain Bianchin

• Si vous souhaitez voir le menu cliquez ici.
• Si vous souhaitez voir la carte cliquez ici.
• Si vous souhaitez voir la carte des boissons cliquez ici.

Désormais, chef-propriétaire épanoui, c’est à mon restaurant que j’apporte le fruit d’une expérience acquise durant plus de 22 ans dans les plus grandes maisons de Bruxelles.

La dernière en date étant La Villa Lorraine*, à qui j’ai permis de retrouver ses lettres de noblesse en recevant une étoile au guide Michelin. Une expérience valorisante qui m’a donné l’envie de voler de mes propres ailes.
Juste avant, c’est au Chalet de la Forêt** que j’ai participé activement à l’obtention de deux étoiles, en tant que second de Pascal Devalkeneer.

Et ce, de l’ouverture de l’enseigne jusqu’à l’acquisition de la seconde étoile.
Je suis également passé chez d’autres « Maîtres Cuisiniers » (association dont je fais maintenant partie depuis 2012) tels Alain Deluc au Barbizon (une étoile à l’époque) ou encore Pierre Wynants au Comme Chez Soi**.
Je suis très fier, aussi, de faire partie des « North Sea Chefs ». Une association de pêcheurs et de chefs belges, qui a pour but de promouvoir des poissons peu connus afin d’encourager une consommation responsable.
Mon logo est un « point à la ligne » qui exprime l’idée qu’un chapitre de ma vie est fini et qu’un tout nouveau commence, celui de l’indépendance.
Ma cuisine quant à elle, est toujours fidèle aux valeurs de la haute gastronomie. Elle se veut simple, cohérente et sensible. Une cuisine pleine de profondeur aux accents méditerranéens.
Les produits utilisés proviennent de terroirs emblématiques ou d’artisans locaux passionnés qui, comme moi, sont soucieux de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les menus sont composés de mets choisis par mes soins.

Ils peuvent comporter des plats à la carte et/ou des plats inédits en fonction des arrivages journaliers.

C’est pourquoi, je vous demande de nous avertir si vous souffrez d’une allergie ou si vous suivez un régime alimentaire particulier.

Je vous invite à passer un moment de découverte et de partage en laissant libre cours à mon inspiration.
  • 1 *
  • € 50 - 100
  • Gault & Millau
Stel een vraag
koop cadeaubon