account no notifications friends cow no favorites no search results no appointments no giftcards delete arrow right send calendar

Sanzaru

Sanzaru

Coup de foudre gastronomique entre le Japon et le Pérou.
Nouveau restaurant de cuisine nikkei à Bruxelles.

Mardi 22 août 2017, le restaurant Sanzaru ouvre ses portes pour célébrer l’union entre le Japon et le Pérou. Ce métissage culinaire s’appelle la cuisine nikkei. Une grande première à Bruxelles.

L’océan Pacifique les séparait mais l’Histoire des migrations les a rapprochés. La diaspora japonaise a adopté les us et coutumes du Pérou. Cela a mené à la création d’une cuisine hybride : la cuisine nikkei.

Sanzaru nous invite au voyage dans une ambiance boisée et chaleureuse. Les fresques réalisées par Double Mafia rappellent cette rencontre et ce rapprochement inattendus entre les Japonais et les Péruviens.

Le menu proposé aux convives allie couleurs, saveurs et textures nippones et péruviennes dans une seule assiette. C’est le cas des gyoza nikkei, à base d’échine de porc au saté et à l’estragon du Mexique ; ou encore du poulet rôti au robatta agrémenté d’une vierge de légumes croquants et d’olives du Pérou.

A l’étage, le comptoir et les tables hautes attendent les invités à la recherche de cocktails, de tapas et de mises en bouche nikkei, aussi surprenants que le croisement entre Tokyo et Lima. Sanzaru met aussi sa terrasse à disposition durant les beaux jours.


Sanzaru, c’est le Japon au Pérou… désormais à Bruxelles.
  • Gault&Millau
Stel een vraag
koop cadeaubon
Beoordelingen

8.7

Gemiddelde score

  • 9.2/10   Kwaliteit
  • 8.7/10   Service
  • 8.3/10   Prijs/kwaliteit
De volgende beoordelingen zijn een selectie van de zaak.

Dominique Marcq

Excellente! On a adoré le concept, le service, l’endroit. À faire et re re faire

vr 12 april 2019

O.

Nous avons passé une excellente soirée sur le comptoir à observer les mystère de votre cuisine surprenante !! Le menu découverte nous a fait voyager ! Malgré une salle bien remplie, les serveurs sont disponibles et attentionnés !

za 30 maart 2019

Olivier Renard

De splendides assiettes, pleines de subtilité gustative. Une carte courte mais si variée que l’on ressort avec une seule envie : celle de revenir. Un décor à la hauteur : magnifique et sans chichis. Et une équipe discrète et attentionnée. Que rêver de plus ?

vr 29 maart 2019

C.

Super découverte - délicieux & chaleureux! On reviendra :)

vr 08 maart 2019