no notifications friends cow no favorites no search results no appointments no giftcards appointment deleted arrow right send calendar

Sanzaru

Sanzaru

Coup de foudre gastronomique entre le Japon et le Pérou.
Nouveau restaurant de cuisine nikkei à Bruxelles.

Mardi 22 août 2017, le restaurant Sanzaru ouvre ses portes pour célébrer l’union entre le Japon et le Pérou. Ce métissage culinaire s’appelle la cuisine nikkei. Une grande première à Bruxelles.

L’océan Pacifique les séparait mais l’Histoire des migrations les a rapprochés. La diaspora japonaise a adopté les us et coutumes du Pérou. Cela a mené à la création d’une cuisine hybride : la cuisine nikkei.

Sanzaru nous invite au voyage dans une ambiance boisée et chaleureuse. Les fresques réalisées par Double Mafia rappellent cette rencontre et ce rapprochement inattendus entre les Japonais et les Péruviens.

Le menu proposé aux convives allie couleurs, saveurs et textures nippones et péruviennes dans une seule assiette. C’est le cas des gyoza nikkei, à base d’échine de porc au saté et à l’estragon du Mexique ; ou encore du poulet rôti au robatta agrémenté d’une vierge de légumes croquants et d’olives du Pérou.

A l’étage, le comptoir et les tables hautes attendent les invités à la recherche de cocktails, de tapas et de mises en bouche nikkei, aussi surprenants que le croisement entre Tokyo et Lima. Sanzaru met aussi sa terrasse à disposition durant les beaux jours.


Sanzaru, c’est le Japon au Pérou… désormais à Bruxelles.
Stel een vraag
koop cadeaubon
Beoordelingen

8.6

Gemiddelde score

  • 9.1/10   Kwaliteit
  • 8.6/10   Service
  • 8/10   Prijs/kwaliteit

Michele TRAN

C'est la seconde fois que je viens, mais pour un lunch de midi. Excellent rapport qualité prix, à recommander sans hésitation

di 15 mei 2018

C. uit B-Petit Enghien

Explosion de saveurs originales ! Le voyage est dans l'assiette !

za 12 mei 2018

V.

Définitivement mon restaurant préféré pour l'instant! Tout amène aux plaisirs des sens, la vue: bel endroit très vert avec une superbe terrasse et une décoration intérieure zen mais colorée, L'assiette est toujours superbe. 2 l'odorat : la cuisine ouverte et les mets sont délicatement parfumés 3: le goût, mélange intéressant du monde culinaire japonais et péruvien..Sanzaru quoi. Le service est impeccable et chaleureux aussi bien pour un lunch que le soir. Hâte d'y retourner, la carte change régulièrement. Merci pour ces moments exquis

do 03 mei 2018

eliane schneider

delicieux, original, saveurs incroyables

do 26 april 2018