Quel bonheur de pousser à nouveau la porte du Vertige. Pas question ici de flirter avec sa peur du vide. Ici les angoisses s'envolent, le brouhaha et l'effervescence de la ville s'estompent au premier "Bonjour ! Bienvenue !" lancé par l'équipe. Ici, le client est un roi spectateur des équilibristes. Ici, vous n'êtes le funambule que de vos propres sens. Ici, la traversée est une folle aventure. Le Chef Kevin Perlot, sa seconde Victoria Ernst, et Philippe Lamourette, sommelier et Chef de salle vous offrent une parenthèse inattendue, une expérience unique, un moment suspendu. Ici le temps n'existe pas, et l'extérieur n'a pas d'emprise. Ici le transport est garanti. Ici... et ici surtout, ce n'est pas la chute qui est vertigineuse. C'est l'ascension... Aussi bien que les contraires s'attirent. Aussi bien que l'obscurité révèle la lumière, ici, du vide, du néant, de la page blanche s'échappent et se révèlent des saveurs insoupçonnées. Tout éclate, explose, épate... Ici les rouages s'imbriquent à la perfection, ici on jongle avec le salé, l'aigre, l'acidulé, l'umami, l'astringent, l'amertume, le terreux, le salin, l'herbacé, le lacto, le pimenté, le racé, l'âpre, le carné, le sapide, l'iodé, le fruité ou l'argilo calcaire... Le droit, le rond, le tourbé, le craquant, le souple, le moelleux, le sec, le fumé, le gras, le beurré, le vif ou le long... Pousser la porte du Vertige, c'est goûter à l'élégance d'un plat, au caractère d'un produit, c'est donner l'occasion à une brigade d'Artistes de s'exprimer par le biais d'une harmonie des saveurs, par la justesse des éléments choisis. Ici, c'est également les prises de risques, les regards concentrés, l'attention en tout et la précision du geste. Ici, c'est l'amour du travail bien fait, la rigueur décomplexée, le souci du client satisfait. Ici c'est le travail passionné d'une équipe qui, on le voit ça crève les yeux, aime se retrouver pour créer cette magie, cette convivialité, pour lier le "on fait comme on a dit hein!" avec le fait de cherche encore et encore jusqu'à la dernière seconde du service, pour grandir, pour satisfaire et se satisfaire, pour s'émerveiller toujours, et réinventer, repartir de la base et déconstruire pour créer une expérience singulière. Merci les barrés, les vertigineux, les passionnés, les amoureux de ce que l'on dégage de soi pour le transmettre. Merci de nous révéler les trucs de vos somptueux tours de magie. Ce qui n'enlève en rien, que du contraire, à la féerie de l'envoûtement. Merci au Vertige !
Magnifique soirée au bar. Nous avons donc pu voir la cuisine en action. L'accueil était chaleureux et le service très professionnel sans en faire trop. Des mises en bouche jusqu'aux mignardises, tout était délicieux, surprenant parfois. A refaire donc
Heel erg bedankt voor de aanpassingen voor de moeilijke voedselallergie! Blij dat we een voor ons nieuwe keuken konden ontdekken.
Très belle découverte. Une cuisine légère, raffinée et pleine de goût, avec des associations originales. Un vrai plaisir !