account no notifications friends cow no favorites no search results no appointments no giftcards delete arrow right send calendar

Le Zinneke

Le Zinneke

En 1956 Henri Immerzeel ouvre le restaurant rue Théodore Verhaegen à Saint-Gilles, et après deux déménagements ( 1958 : avenue Rogier et 1996 : place de la Patrie) les rênes de l’entreprise familiale sont repris par le fils Michel Immerzeel en 1991. Une période riche en changements de 2009 à 2011 ( mariage avec Anouk Laroy, naissance de leur fils Matthias, ouverture de leur petit centre de bien-être “La Zen Attitude”, découverte du Slow Food et de la BIO ) décident Anouk et Michel qu’il est temps de lever un peu le pied, de passer et la main et à autre chose. Trouver un repreneur qui partage leur vision de la gastronomie Slow, Bio et Durable ne semble pas chose facile. Ils décident d’abord d’en parler autour d’eux, discrètement, et entre autres à un de leur fournisseur en vins qui au fil des ans est devenu un ami : Erik Hemelsoet. Erik qui a fait des études d’hôtellerie avant de rejoindre son papa Jacques Hemelsoet au sein de la société familiale de négoce en Vins et spiritueux “Barik” est tenté par l’aventure et après une période d’étroite collaboration, la reprise se fait discrètement et dans la continuité de l’esprit de la maison. Conquis et acquit à la cause, Erik continue de développer les engagements du Zinneke pour défendre les plaisirs de la table au travers d’une nourriture de qualité, fraîche, saine, Slow & Bio en témoigne la première place dans le guide restaurant de pêcherie durable " Fish2fork" en 2012.
Erik porte désormais deux casquettes, celle du Zinneke et celle du négoce familial de vins et spiritueux : Barik Vins & Spiritueux. Les deux entreprises s'influençant et se dynamisant mutuellement : le choix de vins du Zinneke s'est considérablement étoffé et Barik développe sa gamme de vins bio et naturels.


Le Zinneke à 56 ans et va toujours de l’avant !

  • Frans/Belgisch
Stel een vraag
Beoordelingen

9.3

Gemiddelde score

  • 9.3/10   Kwaliteit
  • 9.5/10   Service
  • 9.1/10   Prijs/kwaliteit
De volgende beoordelingen zijn een selectie van de zaak.

L.

We zijn in het midden van de corona verhuisd en zijn blij dat we eindelijk onze lokale restaurantjes kunnen gaan ontdekken. Le Zinneke was het eerste restaurantje van onze 'ontdekkingstocht'. We werden hartelijk verwelkomd en ook de rest van de avond werden we op een heel vriendelijke manier bediend. Ook het eten is heerlijk! Verse producten en rijkelijk gevulde borden kan men hier verkrijgen voor een heel goede prijs. Een echte aanrader! Het was de eerste keer, maar het zal zeker niet de laatste keer zijn. Wij komen terug!

di 30 juni 2020

Gaëtane Anthoons

Grande variété de moules. Toujours excellentes

do 30 januari 2020

Harry en Michelle Zimmerman

Super mosselen zoals altijd.

zo 19 januari 2020

Nevenka Bierny

Fun, vintage atmosphere , delicious food

za 04 januari 2020