accountchevron downchevron leftpersonsno notificationsfriendscowno favoritesno search resultsno appointmentsno giftcardsdeletearrow rightsendcalendar

Sanzaru

Contact

Social media

Coup de foudre gastronomique entre le Japon et le Pérou.
Nouveau restaurant de cuisine nikkei à Bruxelles.

Mardi 22 août 2017, le restaurant Sanzaru ouvre ses portes pour célébrer l’union entre le Japon et le Pérou. Ce métissage culinaire s’appelle la cuisine nikkei. Une grande première à Bruxelles.

L’océan Pacifique les séparait mais l’Histoire des migrations les a rapprochés. La diaspora japonaise a adopté les us et coutumes du Pérou. Cela a mené à la création d’une cuisine hybride : la cuisine nikkei.

Sanzaru nous invite au voyage dans une ambiance boisée et chaleureuse. Les fresques réalisées par Double Mafia rappellent cette rencontre et ce rapprochement inattendus entre les Japonais et les Péruviens.

Le menu proposé aux convives allie couleurs, saveurs et textures nippones et péruviennes dans une seule assiette. C’est le cas des gyoza nikkei, à base d’échine de porc au saté et à l’estragon du Mexique ; ou encore du poulet rôti au robatta agrémenté d’une vierge de légumes croquants et d’olives du Pérou.

A l’étage, le comptoir et les tables hautes attendent les invités à la recherche de cocktails, de tapas et de mises en bouche nikkei, aussi surprenants que le croisement entre Tokyo et Lima. Sanzaru met aussi sa terrasse à disposition durant les beaux jours.


Sanzaru, c’est le Japon au Pérou… désormais à Bruxelles.
  • Gault&Millau
  • Laadpaal auto
  • Gault&Millau Discovery Cheque
  • Terrassen
Koop cadeaubon
Stel een vraag
Beoordelingen

9.2

Gemiddelde score

  • 9.6/10Kwaliteit
  • 9.3/10Service
  • 8.8/10Prijs/kwaliteit
De volgende beoordelingen zijn een selectie van de zaak.

J.

Nous avons avons passé un merveilleux moment. Les plats allient originalité et raffinement. L’accord boissons-mets est à vivement recommander. Le service est très agréable et professionnel. Nous reviendrons avec grand plaisir.

vr 19 juli 2024

B.

Notre soirée au restaurant était formidable! Le menu umami était excellent et très créative (on se souvient encore d’un excellent maquereau en croûte de moutarde, une framboise sur de l'ail noir, un ceviche de daurade ou encore un sablé breton avec une émulsion de sardine ) et tous les aspects du restaurant, du design du menu à la musique en passant par la lampe sur la table, étaient très bien pensés. Bravo pour cette belle expérience!

di 16 juli 2024

Christelle Delat

Nourriture excellente Service très bien Très joli cadre Information sur chaque plat

di 16 juli 2024

K.

Très bon, assez mangé et d'un niveau supérieur

di 16 juli 2024